Saison 2011 / 2012


Benoît Ballet, Dimitri Dragin et Alberto Ramos
Benoît Ballet, Dimitri Dragin et Alberto Ramos

 

 

 

Vous trouverez dans les rubriques ci-dessus tous les résultats sportifs des sociétaires du Judo Club Argentanais pour la saison 2011/2012.

 

 

Cliquez sur votre choix.


Championnat de l'Orne juniors M. 28/11/2011 Alençon

Les juniors du JCA
Les juniors du JCA

 

 

  • Résultats:

 

-60 kg: Alexandre LECONTE 1er Q

             Kévin GUERIN 2ème Q

 

-66kg: Thibault POTTIER 3ème Q

            François LESELLIER 5ème R

 

-73 kg: Corentin ANNE 2ème Q

            Jocelyn RAMOS (qualifié hors quota)

 

-81 kg: Loïc BROUSSOT 1er Q



Championnat de Normandie Cadets à Forges les Eaux le 22/01/2012

Simon JEHAN(-50kg)  et Quentin BODDAERT (-73 kg à droite)
Simon JEHAN(-50kg) et Quentin BODDAERT (-73 kg à droite)

 

 

Ce même week-end se déroulait également le championnat de Normandie des catégories cadets.

Quentin Boddaert (-73 kg) signe au terme de cette compétition une belle performance en se qualifiant comme ses aînés pour la ½ finale du championnat de France cadets.

 

L’argentanais 5ème en -73 kg, tentera le 11 février prochain au Mans de remporté son billet pour le championnat de France.

 

 


1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE EQUIPE DE CLUB JUNIORS Masculins

                L'équipe du JUDO CLUB ARGENTANAIS 3ème

 

L'équipe de club juniors masculine participait ce samedi 26 novembre à Houlgate à la ½ finale du championnat de France par équipe de club avec l'espoir et l'ambition de figurer non seulement parmi les cinq meilleures formations normandes mais également et pourquoi pas, décrocher une qualification pour le championnat de France. Onze équipes étaient inscrites à cette manifestation. Seules les deux finalistes se qualifiaient pour l'échelon supérieur.

Avec deux têtes de série dans leur 1/2 tableau, la délégation argentanaise n'avait pas été très chanceuse au tirage au sort. Malgré tout, Alberto Ramos savait son équipe capable et en mesure de réaliser un bel exploit.

 

En 1/8ème de finale, Argentan affronte l'équipe de Bourg-Achard et remporte une première victoire par 4 victoires/40 points à 1 victoire/10 points.

 

En 1/4 de finale, les choses se compliquent et la formation du Judo Club du Grand Rouen (tête de série 3) attend les argentanais de pieds ferme.

 

Mais tous unis jusqu'au bout et attentifs aux conseils de leur caoch, les argentanais éliminent les hauts normands et s'imposent par 3 victoires / 30 points à 2 victoires / 20 points.

 

La formation argentanaise composée de Diafara Dramé (-60 kg), François Lesellier (-66 kg), Alexandre Féréol (-73 kg), Corentin Anne (-81 kg) et de Loïc Broussot (+81kg) se qualifie pour les 1/2 finales; tout prêt de réaliser et de concrétiser leur espoir. Mais il faut battre l'équipe tenante du titre la saison passée (tête de série 1) ; l'Alliance Manche Judo.

 

Corentin Anne (-81 kg) ouvre les hostilités de cette rencontre décisive en battant de très belle manière Benjamin Lesueur par ippon.

 

Loïc Broussot (+81 kg) malgré ses nombreuses tentatives et son engagement pour la gagne de ce combat s'incline par ippon. Une défaite qui place les deux équipes à égalité.

 

Diafara Dramé (-60 kg) s'incline face à Manquest par ippon. Le score est de 2 à 1 en faveur d'Alliance Manche Judo.

 

François Lesellier (- 66 kg) doit impérativement remporter une victoire face à l'autre frère Manquest. En cas de victoire de l'argentanais, celui-ci propulsera sa formation en finale avec la certitude de disputer le championnat de France, qui plus est, Alberto était savait que Alexandre Féréol (-73 kg) remporterait son combat permettant à l’équipe de s'imposer par 3v à 2v. Le manchot prend l'avantage par waza-ari, puis yuko, François, à son tour est crédité d'un yuko mais en vain...

 

Au terme d'un combat acharné de 4 mn, Manquest s'impose et porte le score à 3v à 1v. La victoire par ippon d'Alexandre comme l'avait prévue Alberto n'aura aucune incidence sur la suite des évènements. Score final 3v/30pts pour Alliance Manche Judo contre 2v/20pts pour le JC Argentanais.

 

Les argentanais s'imposent par 4v/40pts à 1v/10pts pour la place de troisième face au JC Agneaux..

 

Argentan sur la 3ème marche du podium régional doit encore livrer une dernière rencontre de barrage pour désigner l'équipe remplaçante au Championnat de France.

 

C'est avec le moral, quelque peu dans les chaussettes, beaucoup d'amertume et sans grande conviction que la formation argentanaise s'incline face au Judo Club de Petit Couronne pour cette place de barrage. En finale l'Alliance Manche Judo bat l'Avant Garde Caennaise. Ces deux formations sont qualifiées pour le championnat de France. 

Houlgate le 26/11/2011