Malgré les conditions climatiques et le mauvais état des routes dû aux nombreuses chutes de neige, le championnat de Normandie pour les catégories juniors M/F fut maintenu.
C'est donc à Forges les Eaux (Seine Maritime) ce dimanche 20 janvier que se sont rendus les judoka du Judo Club Argentanais qualifiés pour cette phase régionale qualificative pour la
demi-finale du championnat de France de ces mêmes catégories et qui se déroulera à la Flèche (72) le 16 mars prochain.
Seule absence chez les masculins côté argentannais, celle de François Lesellier (-81 kg) souffrant. Côté féminines, on notera les absences de Stéphanie Caramelle (-78 kg) blessée au
poignet et toujours indisponible ainsi que celle de Cécilia Amand (-78 kg).
Cependant, les autres qualifiés n'ont pas, au terme de cette journée fait le voyage pour rien. En effet, encadrés par leur professeur de club; Alberto Ramos, les sociétaires du JCA
affichent un bilan très positif et très flatteur en s'octroyant 3 podiums. Chloé, Loïc et Corentin sont qualifiés pour la demi-finale de ce championnat de France Juniors M/F.
Résultats:
Masculins:
Féminines:
Premier rendez-vous pour les catégories juniors (masculins/féminines) du Judo Club Argentanais à l’occasion du Tournoi national juniors. Cormelles le Royal accueillait donc la crème du judo français de ces catégories et dont la très grande majorité est pensionnaire des pôles (Caen, Rouen, Marseille, Strasbourg, Orléans…). Le niveau de cette compétition, bien que très relevé, n’a nullement effrayé les sociétaires du JCA présents : François Lesellier (-73 kg) ; Corentin Anne (-81 kg) et Loïc Broussot (-90 kg).
Seul François Lesellier au terme de cette journée ponctuée de nombreux ippon en faveur de l’argentanais se classe 7ème en -73 kg.
Chez les féminines ; Chloé Ruckl (-52 kg) et Cécilia Amand (-78 kg), les choses n’ont pas été très simples. A l’image de leurs copains, elles n’ont pas accédé aux repêchages.
Avec 9 médailles, dont 3 en or, 4 en argent et 2 de bronze obtenues par la délégation du Judo Club Argentanais à ces premiers championnats fédéraux, les sportifs et sportives du JCA ont une nouvelle fois tenu leur rang et ont su répondre présent(es)s.
En dehors du décompte des médailles et podiums, les motifs de satisfaction sont nombreux pour la formation argentanaise dirigée par le directeur technique du club ; Alberto Ramos.
A Alençon les sociétaires féminines du JCA se sont également portées comme un charme.
Les performances enregistrées par les neuf représentants du JCA ont permis à Alberto de dresser un premier bilan intéressant. Un indispensable travail d’analyse et de réflexion sera conduit afin de maintenir et de rester à la hauteur des ambitions affichées par le Judo Club Argentanais et ses athlètes.
Juniors masculins :
Juniors féminines :
Houlgate accueillait la ½ finale du championnat de France par équipe de club juniors masculins.
Le Judo Club Argentanais représenté à cette manifestation n’a certes pas démérité mais cependant méritait mieux que la 5ème place régionale. Dans le concerto joué par les élèves d’Alberto tout au long de cette compétition, ces derniers ont une fois encore su répondre présents dans un contexte de concurrence régionale particulièrement relevée. L’équipe, malgré la présence de 3 piliers aguerris à savoir François Lesellier -73 kg ; Corentin Anne -81 kg et de Loïc Broussot +81 kg n’apparaissait pas très compétitive.
En effet, la tâche fut quasi insurmontable pour le jeune junior Médéric Szabo première année (-66 kg) qui participait là à sa première grande compétition. Il en fut de même pour Alexis Magneri (-60 kg) lui aussi première année junior prêté à l’équipe par le Judo Club de Mortagne.
Résultat de l’équipe argentanaise :